Curtis SALGADO Band (USA-UE)

À 70 ans, l’originaire de Portland, Curtis Salgado, cet ancien compère de Robert Cray, chanteur chez Roomful of Blues et Santana, est un chanteur expérimenté qui a appris à bonne école comment capitaliser des cordes vocales hors normes. La voix se bonifiant avec l'âge, c'est en maître de la blues-eyed soul que l'on peut grandement le considérer.

Tous ses derniers meilleurs albums sont sortis sur le célèbre label de Chicago Alligator.
En 2012 "Soul Shot" avait été gratifié d'un Award dans la catégorie soul blues.
Les suivants "The Beautiful Mowdown", "Rough Cut" enregistré avec le guitariste Alan Hager et son dernier "Damage Control" sont de la même veine.

Curtis, un harmoniciste particulièrement efficace, possède une voix exceptionnelle et une énergie maximale de tous les instants, sachant teinter aisément sa soul d'une bonne dose de blues urbain ou rural ou encore de funk rap irrésistible. Curtis n’est pas un inconnu des habitués des Blues Station puisqu’il a foulé la scène de L’Abescat lors du concert de fin de stage Music Blues en octobre 2019 accompagné du Nick Moss Band au complet.

C’est donc cette fois avec la complicité de son propre groupe de tournée européenne, Anthony Stelmaszack à la guitare, Eamon Fynn aux claviers, Kris Jefferson à la basse et Fabrice Bessouat à la batterie, que Curtis Salgado nous offrira sur la scène de L’Abescat le véritable grand show soul de l’année qu’il ne faut absolument pas manquer !


www.curtissalgado.com




Première partie

Éric SÉVA Quintet (Fr) feat. Michael ROBINSON (USA)

Le saxophoniste compositeur et improvisateur Lot-et-Garonnais Éric Séva fait partie de ces musiciens prolifiques. Il vient de sortir son huitième album intitulé "Frères de Songs", un nouveau projet musical qui a vu le jour ce début de printemps avec le chanteur natif de Chicago du mythique Golden Gate Quartet Michael Robinson.

Un des albums d’Eric sortit en 2017, "Body and Blues" s’inscrivait déjà dans une tradition clairement tournée vers le blues, avec l’utilisation de guitares et même de banjo et d’harmonica, mais "Frères de Songs" avec son instrumentation résolument jazz, dénote complètement et fait partie de ces albums singuliers, impossible à classer et à mettre dans une case ! Une fusion totalement réussie entre blues, pop, soul et jazz, ainsi qu’une subtile connexion entre chanson afro-américaine et jazz français.

C’est entouré magnifiquement de Daniel Zimermman au trombone, Christophe Cravero aux claviers, Julie Saury à la batterie et aux percussions qu’Eric Séva, aux saxophones bariton et soprano, et les textes de Michael Robinson au chant, nous feront découvrir en primeur départementale cet album riche en découvertes.

www.ericseva.com




Téléchargez le bulletin de réservation de cette soirée :
Bulletin de réservation BS#145


Vous pouvez aussi réserver vos billets sans frais supplémentaire sur :
www.helloasso.com


ou en flashant ce QR code


www.facebook.com/BluesStationConcerts